Bordeaux tourisme
Publié le - 550 v. -

Bordeaux au fil de l'eau

Bordeaux est une ville d’eau car elle est traversée par la Garonne. Cette ville est un point de départ idéal pour découvrir la région Nouvelle Aquitaine en bateau à partir du port de la Lune. Très prisé par les touristes, ce port est aussi un endroit idéal pour louer un bateau et faire des croisières fluviales. Le Canal de Garonne est très prisé car on y trouve tout type de bateau en circulation, même sans permis, ce qui fait qu’on peut bien louer un bateau accessible facilement.

Bordeaux et ses atouts touristiques

En vous navigant sur la Garonne, vous allez découvrir les vestiges des siècles précédents. Vous pouvez commencer votre visite sur le quai Louis XVIII puis de longer les façades du 18 ème siècle. Via une location bateau particulier, la région aquitaine n’aura aucun secret pour vous en commençant par Quniconces, Gujan-Mestras, Claveau, Bas-Lormont et Stalingrad. Le plus intéressant c’est le fait de pouvoir naviguer jusqu’au centre-ville pour satisfaire vos curiosités, surtout pour la découverte des patrimoines de la ville. Bordeaux est une escale des bateaux de croisières, mais aussi un port qui accueille les petits bateaux pour mieux découvrir la Garonne et ses affluents.

Découvrez les richesses bordelaises en bateau

En bateau, il est tout à fait facile d’accéder à toutes les curiosités qu’offre cette ville. Que ce soit de simples balades ou des croisières fluviales, Bordeaux est riche en patrimoine gastronomique et historique. La dégustation des vins locaux ou des vins d’exception, les recettes gastronomiques comme l’entrecôte au vin, la Bourse et son miroir d’eau qui est célèbre dans le monde entier. Les plus malins peuvent varier leurs escapades car après les tumultes de la ville, on peut bien visiter l’île Nouvelle, ainsi que l’estuaire de la Gironde, Verrou Vauban et les autres îles. Le Bec d’Ambès attire particulièrement la curiosité, ce qui fait qu’il mérite amplement le détour.

Une envie de discussion, réagissez au sujet de notre billet.

Les publications similaires de "Découverte de la ville"

  1. 16 Mai 2017Visiter Arcachon en louant simplement un bateau968 v.
  2. 9 Août 2016Le Verdon sur Mer1534 v.
  3. 27 Juil. 2016Découvrez Bordeaux et ses magnifiques spas2863 v.